Partagez | .
 

 Born to be Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FIRST QUARTER

Isabelle de France

☾ RÉINCARNATION : Isabelle de France
☾ OCCUPATION : Pigiste au journal local
☽ AVATAR : Aubrey Plaza
☽ CRÉDITS : Duds
☽ MESSAGES : 112
☽ INCARNATION : 23/07/2014
☽ ÉTOILES : 153
MessageSujet: Born to be Wild   Mer 23 Juil - 20:24

Persia Kowalski
NOM DE FAMILLE ☾ Kowalski PRÉNOM(S) ☾ Persia Jessica ÂGE ☾ 29 ansDATE ET LIEU DE NAISSANCE ☾  un 18 août NATIONALITÉ ET ORIGINES ☾ Son père, Roman Kowalski est fils d’immigrés polonais, Persia est cependant née en Angleterre et est donc Britannique. ORIENTATION SEXUELLE ☾ Hétérosexuelle.  STATUT CIVIL ☾ Célibataire, comme souvent. OCCUPATION ☾  Pigiste au journal local, la rubrique des chiens écrasés. CROYANCES RELIGIEUSES ☾  Aucune OPINION POLITIQUE ☾ Aucune. CASIER JUDICIAIRE ☾ Consommation d'alcool avant l'âge légal et vandalisme (vol de panneaux de signalisation) GROUPE ☾First Quarter.
TEMPS MODERNES
Indépendante ☾ Tenace ☾ Méfiante ☾ Cynique ☾ Impulsive ☾ Créative ☾ Indécise ☾ Loyale ☾ Solitaire ☾ intuitive ☾ Rêveuse ☾ Introvertie ☾ Désabusée ☾ Immature
Mes souvenirs les plus anciens sont intimement liés à mon prénom, Persia. Une lubie de mon père, un fils d’ouvriers polonais devenu professeur d’histoire renommé à Oxford. Un prénom qui provoquait soit l’admiration, soit les moqueries, surtout dans les cours de récréation. Ce prénom ne me va pas. Il est trop particulier pour quelqu’un d’aussi insignifiant que moi. Je n’ai pas beaucoup d’amis, pas beaucoup de passions, pas beaucoup de rêves ni d’ambition. Comme j’écris un peu, j’ai décidé de faire des études de journalisme, plus par facilité que par réelle passion de l’information. Surtout à Tewkesbury. Que peut-il bien arriver à Tewkesbury ? Je n’ai même pas réussi à quitter ce petit coin de l’Angleterre pour une vraie grande ville, à croire que je suis condamnée à une vie sans véritable envergure. J’ai parfois l’impression qu’il me manque quelque chose au fond de moi, une absence qui me ronge le cœur. Mais je ne sais pas qui, je ne sais pas quoi, je ne sais pas ce que je dois chercher. Un psy sans soute, et un bon. Même ça, ça ne m’aiderait pas, je n’ai jamais aimé parlé, encore moins de moi. Ma mère a choisi en deuxième prénom le plus bien plus courant Jessica, mais pas grand monde ne le sait. Kowalski est le nom de mon père. On pense souvent que je suis polonaise, mais en vérité je ne parle même pas polonais. Roman ne le parlait que très peu. Roman c’est le prénom de mon père, je ne l’appelle jamais papa. Je ne sais pas ce qui cloche. C’est le divorce de mes parents qui m’a inconsciemment complètement détraquée ? Pourtant ils sont aimants, chacun à leur façon. Je crois que je suis juste née comme ça, petite créature secrète et perdue qui cherche un sens à son existence.
TEMPS PASSÉS
Fière ☾ Autoritaire ☾ Dévouée ☾ Charismatique ☾ Passionnée ☾ Forte ☾ Orgueilleuse ☾ Ironique ☾ Cultivée ☾ Responsable ☾ Calculatrice ☾ Aigrie ☾ Vengeresse ☾ Provocatrice ☾ Stratège ☾ Obstinée ☾ Se laisse parfois trop guidée par les sentiments
La louve de France. Un mariage raté avec un pédéraste notoire sans grandeur qui portait sur son chef la couronne du royaume du lion. Les trahisons, les dénonciations. L'amertume de devoir mener une vie restreinte, solitaire, privée d'amour à force de s'en tenir à ses principes rigides. La passion pour un homme qui était alors devenu une légende. La chute. Son influence sur son fils toujours immense. Il est complexe de parvenir à cerner cette femme aux multiples apparences que fut Isabelle de France. On nous évoque souvent sa beauté légendaire héritée de son père. Philippe le Bel prétendait d'ailleurs qu'elle aurait dû naître homme, et qu'elle aurait alors été souverain plus talentueux que ses trois médiocres frères réunis. Elle a eu une vie longue et tumultueuse. Le point d'orgue de sa riche existence fut sans sa passion avec Roger Mortimer, le pire ennemi d’Édouard II son époux. Non contente d'avoir trahi son mari, elle a poussé sa vengeance, sans doute inconsciemment, jusqu'à s'éprendre du rival le plus acharné de la couronne d'Angleterre. Elle a ainsi provoqué en partie la chute d’Édouard II, d'où son surnom, la louve de France. Celle qui a soutenu son fils aîné, son fils préféré, pour prétendre à la couronne du trône de France, étant l'une des nombreuses causes de la guerre de 100 ans. Celle qui a dénoncé les femmes de ses frères, Blanche, Jeanne et Marguerite, provoquant leur enfermement et leur isolement pendant des années. Mais ce n'était là qu'une partie de sa véritable identité. Il s'agissait aussi d'une grande lectrice, très cultivée, qui a longtemps été fidèle au roi d'Angleterre. Lui qui pourtant était ouvertement homosexuel et la délaissait pour des favoris, l'humiliant publiquement. Elle a également pris un soin immense de son fils aîné, et forgé l'un des plus grands souverains d'Angleterre. Isabelle était une figure redoutable et qui rappelle par certains points la terrible Cersei de Game of Thrones, mais elle est aussi la preuve de la complexité de l'âme humaine, une victime de la solitude du pouvoir.

NOM DE FAMILLE ☾  de France PRÉNOM(S) ☾ Isabelle  DATE ET LIEU DE NAISSANCE ☾ vers 1295 à Paris, France  DATE ET LIEU DE DÉCÈS ☾ 22 août 1358 au château de Castle Rising (Angleterre) NATIONALITÉ ET ORIGINES ☾ Isabelle est née en France mais a passé toute sa vie en Angleterre. ORIENTATION SEXUELLE ☾Hétérosexuelle.  STATUT CIVIL À SA MORT ☾ VeuveANCIENNE OCCUPATION ☾ Reine consort d’Angleterre CROYANCES RELIGIEUSES ☾ CatholiqueOPINION POLITIQUE ☾ Royaliste à n’en point douter.   CASIER JUDICIAIRE ☾ Elle n’a pas commis de meurtres ou d’atrocités de ses mains, elle a cependant dénoncé ses deux belles sœurs, les menant à la disgrâce et la mort
PRÉNOM ☾ Mimi PSEUDO ☾ Panda. ÂGE ☾ 20. COMMENT T'ES ARRIVÉ ☾ Sur Bazzart. COMMENTAIRES ☾ Je suis une licorne et je le cache bien. FRÉQUENCE DE CONNEXION☾ Variable, il y a des périodes où je suis très active et d'autres où je perds toute inspiration, mais je préviens toujours naturellement. CODE DU RÈGLEMENT ☾ Code validé par la Lune AVATAR ☾ Aubrey Plaza. CRÉDITS ☾ avatars Aryastarks et de Cripsow.



Dernière édition par Persia Kowalski le Sam 26 Juil - 13:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIRST QUARTER

Isabelle de France

☾ RÉINCARNATION : Isabelle de France
☾ OCCUPATION : Pigiste au journal local
☽ AVATAR : Aubrey Plaza
☽ CRÉDITS : Duds
☽ MESSAGES : 112
☽ INCARNATION : 23/07/2014
☽ ÉTOILES : 153
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Mer 23 Juil - 20:26


Highway to hell


Première rentrée

- Persia Kowalski ?

La femme haussa un sourcil dubitatif en regardant la fillette qui venait de lever la main. C'était le premier jour de classe dans l'école élémentaire de Tewkesbury et aucune des petites têtes blondes silencieusement alignées n'étaient très rassurées. Persia avait 6 ans, des cheveux bruns ternes et filasses, grande pour son âge. Banale en somme. Ce qui surprenait puisque sa mère était très belle et son père une sommité qui venait de devenir professeur d'histoire à Oxford, et la progéniture de parents un tant soit peu hors du commun étaient naturellement attendue à dépasser leurs aînés. Et dans cette optique, Persia avait très tôt échoué.

Elle ne discutait pas vraiment avec les autres enfants et n'avait que très peu d'amis. Elle était triste parce qu'elle ne voyait plus son père aussi souvent, sa mère s'occupait surtout de Cyrus, son jeune frère, qui avait quelques années de moins. La fillette avait connu la solitude assez tôt, mais elle n'avait pas à s'en plaindre, pas encore, sa famille était relativement unie, pour le moment.

Cassure


Persia avait 11 ans. On se moquait parfois d'elle à l'école parce qu'elle était grande et maigre, qu'elle portait un appareil dentaire et qu'elle avait un prénom étrange, mais elle avait autre chose à penser. Roman Kowalski passait de moins en moins de temps avec sa famille. Oxford était assez loin en voiture, mais il voyait de plus en plus ses amis les autres professeurs. Emma, sa femme, s'était sentie délaissée, elle n'avait jamais été une grande intellectuelle et avait toujours plus ou moins ressenti une certaine infériorité par rapport à son époux. C'était l'année du divorce.

Mais Persia était inquiète pour d'autres raisons encore. Elle craignait de devenir comme sa mère. Elle n'était pas une idiote, au contraire, elle avait une intelligence plus vive que la moyenne, mais mal exploitée. Son frère en parallèle, Cyrus, avait montré des signes d'une douance précoce très élevée. Et puis Julian avait décidé qu'il ne voulait plus être son amoureux parce que Laura était plus belle et plus gentille. La vie ce n'est vraiment pas la joie.

This is High school, what's a friend anyway ?

16 ans. Persia était finalement devenue jolie. Bien sûr elle était loin d'avoir le type mannequin sans cervelle comme Laura Whitmore, cette pimbêche BCBG qui semblait était vénérée par toutes les mères de famille comme la perle de la ville. Mais elle était relativement satisfaite de son apparence. Le seul petit problème était qu'elle était actuellement en détention dans le petit poste de police de Tewkesbury. Peut-être que voler des panneaux de signalisation sous l'emprise de l’alcool n'était pas un comportement acceptable. Mais c'était Pitt, son petit ami, qui avait eu l'idée.

Son père est venu la chercher. Comme c'était la première fois, les autorités ont été compréhensives. Roman n'a pas dit un mot sur toute la routes jusqu'à la maison de sa mère. Il n'avait jamais beaucoup aimé parler, ou bien il n'avait jamais su comment communiqué correctement. Demain il faudrait retourner au lycée. Elle n'aimait pas beaucoup l'endroit. Les autres étaient tous un peu imbéciles et immatures. Vivement que ce soit fini.

Le lycée était la jungle. Il y avait les populaires, comme Laura Whitmore, la masse anonyme qui eux-mêmes se divisaient en plusieurs sous-groupes distincts, et les marginaux. Naturellement, Persia faisait partie de cette dernière catégorie, et ce n'était pas forcément l'existence la plus facile.

Le vrai monde

- Mademoiselle Kowalski, vous avez déjà changé de cursus 3 fois...

Mathématiques. Sciences politiques. Droit. Elle avait à peine réussi à tenir un an. Rien ne lui avait particulièrement passionnant. Elle ne savait pas trop quoi faire. L'enseignement ? Elle avait détesté ses semblables tout le long de sa scolarité. A 22 ans elle était simplement perdue et son avenir lui semblait incertain, et toute tentative pour clarifier les choses vaines.

- Inscrivez-moi en lettres et en sociologie, ce sera très bien...

Des cursus bouchés et sans chance d'aboutir. La femme inscrivit les choix de Persia avec une mine sceptique, mais au moins elle ne fit aucune remarque. La jeune femme quitta le bâtiment administratif de l'université. Elle n'avait pas eu de relations stables depuis un bout de temps et ne voyait quasiment plus son père même s'il vivait toujours dans la même ville. Cyrus avait maintenant sauté deux classes et étudiait l'astrophysique et les mathématiques théoriques où il se montrait particulièrement brillant. C'était un étrange bilan.

Elle avait commencé à faire des rêves un peu étranges. Elle rêvait qu'elle était une reine d'Angleterre il y a bien longtemps. Ces rêves lui semblaient réels mais après coup elle les trouvait surtout bien stupides. Ils lui laissaient quand même une sensation de profond malaise. Elle y vivait des choses tellement vraies et fortes...

L'entretien

Elle avait finalement fait des études de journalisme, mais elle avait en plus réussi à avoir des diplômes en lettres modernes en en sociologie, ce qui l'avait aidé à répondre aux questions. Ce n'était que le journal local de Tewkesbury, pas de quoi sauter de joie. Il ne devait y avoir que des grabataires qui y travaillaient avec dévotion. Elle ne gagnait pas non plus des masses mais elle avait de quoi payer son loyer et sa nourriture. Elle était en plus sa mère à s'occuper du magasin de souvenirs.

Elle n'avait pas de projets beaucoup plus avancés pour le moment. Les rêves continuent avec une certaine régularité mais ne sont pas très envahissants. Elle les compile et les retranscrit dans un cahier noir. Certaines fois ils lui rappellent des évènements de l'histoire d'Angleterre, mais il faudrait qu'elle demande à son père si ça lui disait quoi que ce soi, si elle osait un jour...

Elle n'en a parlé à personne. On la trouverait un peu folle. Elle a un mauvais pressentiment...

   



   

   

Stairway to heaven
Lettre à Jeanne, reine d’Ecosse, écrite en 1357,

Ma Jeanne,

Il fait bien froid à Castlerising en cette période de l'année, mais je me porte bien malgré tout. Les années ont fui si vite que j'ai parfois l'impression que ma vie n'a été qu'un battement de paupière. Je suis vieille, j'ai vécu bien plus longtemps que la plupart des femmes de mon époque. Ma vie a été longue et riche. Je pense que je dois s'en doute m'en réjouir, d'une certaine manière. Il me semble qu'il y a certaines choses que j'aurais pourtant pu mieux faire e d'autres que je n'aurais pas dû.

Il m'arrive parfois de penser à mon père avec nostalgie. C'était un grand homme, sévère certes, et froid. Pourtant il lui arrivait parfois de m'appeler encore par mon prénom comme lorsque j'avais 7 ans et que je gambadais dans le Louvre avec mes frères. Je pense parfois aussi à Edouard. Je l'ai aimé et haï à la fois. Il m'avait humilié, délaissé, mais je n'avais que d'autre choix que d'accomplir mes devoirs. Une reine n'a pas à espéré l'amour ou le bonheur, elle est née riche et avec du pouvoir, mais elle doit se taire et faire bonne impression pour ne pas embarrasser la famille royale. Je m'y suis longtemps tenu avec une rigueur quasi militaire. Il fallait que je sois un symbole, j'étais la fille du plus grand monarque de France. J'avais dénoncé mes belles-sœurs pour leurs mœurs légères et leurs tromperies. Je ne pouvais pas faillir.

Dieu merci Edouard n 'avait pas les mêmes velléités, ils n'hésitaient à se montrer avec ses favoris aux conseils de l'état. Il était d'ailleurs un politicien plutôt médiocre, plus occupé à chasser les jeunes domestiques à choisir des conseillers plus par leur figure que par leur finesse d'esprit. Pas étonnant qu'il se fut créés autant d'opposants. Qu'avons-nous comme choix, Mortimer et moi ? Il était dangereux, son existence même menaçait la régence. 

Mortimer. écrire son nom fait surgir en moi des douleurs que j'espérais éteintes depuis bien longtemps. Je n'évoquerai pas son nom ici, le parchemin risquerait d'être trop humide de mes larmes pour tu puisses lire mes mots. sache cependant que j'ai pardonné à mon fils depuis bien longtemps. Il était plus puissant, il était l'héritier du trône, et Mortimer était allé trop loin.

J'ai appris que la guerre en France se passait de la meilleure des manières. Cela ne m'étonne pas, Dieu a surement reconnu Edouard comme héritier légitime du trône. Le pousser à le revendiquer a sans doute été sage de ma part. La France a besoin d'un vrai souverain non de l'un de ces pantins sans caractère qui se succèdent sans marquer les esprits autrement que par leurs erreurs et leur faiblesse.

Ainsi va se terminer cette lettre. Il est bien tard et le feu est presque éteint.

Ma fille,

Isabelle de France, reine douairière.

 



   



Dernière édition par Persia Kowalski le Sam 26 Juil - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GIBBOUS



L'É V I S C É R É E


☾ RÉINCARNATION : MARY JANE KELLY (1863 - 1888 )
☾ OCCUPATION : LYCÉENNE
☽ AVATAR : EMILY BROWNING
☽ CRÉDITS : AURELIE & TUMBLR
☽ MESSAGES : 602
☽ INCARNATION : 02/05/2013
☽ ÉTOILES : 658
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Mer 23 Juil - 20:31

HAN BON SANG. LE PSEUDO + LES AVATARS + LA RÉINCARNATION = Il nous faudra un lien.  haon han 
Bienvenue à Tewkesbury mais, fais attention, ce n'est pas le bon code pour le règlement. perv

_________________
❝ I should go now quietly, for my bones have found a place to lie down and sleep, where all my
layers can become reeds. All my limbs can become trees. What at mess I leave to follow.  ❞

Daughter, Smother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://who-are-you.forumactif.org/t44-melancholia
FIRST QUARTER

Isabelle de France

☾ RÉINCARNATION : Isabelle de France
☾ OCCUPATION : Pigiste au journal local
☽ AVATAR : Aubrey Plaza
☽ CRÉDITS : Duds
☽ MESSAGES : 112
☽ INCARNATION : 23/07/2014
☽ ÉTOILES : 153
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Mer 23 Juil - 20:43

Merci beaucoup  Que dire de la sublime Emily ?  

Merci pour le code, je retourne éplucher le règlement, YOUHOU !! (T'façon j'ai toujours été nulle pour les trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GIBBOUS



« Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes. »

☾ RÉINCARNATION : William Shakespeare [1564 - 1616]
☾ OCCUPATION : chirurgien urgentiste
☽ AVATAR : Tom Hiddleston
☽ CRÉDITS : Tag
☽ MESSAGES : 278
☽ INCARNATION : 22/07/2014
☽ ÉTOILES : 348
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Mer 23 Juil - 21:12

Bienvenue sur le forum   , bon courage pour la suite de ta fiche   

_________________

+ i need my absolution
What a piece of work is a man, how noble in reason, how infinite in faculties, in form and moving how express and admirable, in action how like an angel, in apprehension how like a god.© caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://who-are-you.forumactif.org/t103-to-be-or-not-to-be-peter
avatarInvité

MessageSujet: Re: Born to be Wild   Mer 23 Juil - 22:31

Bienvenue ici ! Et bonne chance pour ta fichette  haon 
Revenir en haut Aller en bas
FIRST QUARTER

Isabelle de France

☾ RÉINCARNATION : Isabelle de France
☾ OCCUPATION : Pigiste au journal local
☽ AVATAR : Aubrey Plaza
☽ CRÉDITS : Duds
☽ MESSAGES : 112
☽ INCARNATION : 23/07/2014
☽ ÉTOILES : 153
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Sam 26 Juil - 13:23

Merci à vous deux  han Lovecraft et Shakespeare, classe perv 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



CE SOIR, J'AI LE MAL COEUR,
LE COEUR À LA LUNE.

☾ RÉINCARNATION : ASTRE CÉLESTE.
☾ OCCUPATION : ÉCLAIRER LA NUIT, RÉGULER VOTRE VIE.
☽ AVATAR : LA LUNE.
☽ MESSAGES : 184
☽ INCARNATION : 29/12/2012
☽ ÉTOILES : 390
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Sam 26 Juil - 15:07

message de validation

félicitations, petit dément
bienvenue chez les fous
Tewkesbury doit te sembler bien étouffant, ma chère Persia. Tu dois sans doute secrètement rêver d'évasion et de grandeur. Après tout tu abrites une louve sauvage et indépendante. Ton stade dans la réminiscence peut encore te permettre de préserver ton identité de jeune femme de notre époque. Mais, l'évolution peut arriver bien plus vite qu'on ne le croit, en se répandant aussi vicieusement que la peste. Je te souhaite bonne chance dans ton combat face à la louve.

EDIT : retourne voir "signaler ta fiche" pour faire les modifications nécessaires pour ta validation.  perv 

Maintenant que tu es validé(e), mon lapin. Tu vas pouvoir te mêler à la masse des autres fous de notre petit comté. Avant tout, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à faire un passage du côté des demandes. Libre à toi alors de te tisser des liens avec ces spécimens, puis de répertorier vos folles aventures. Si toutefois tu dois t'absenter un moment, n'oublie pas de nous prévenir. N'hésite pas un instant à venir t'amuser dans le flood ou la chatbox. Enfin, si la moindre question te taraude, tu peux venir harceler le staff qui fera son possible pour ne pas te manger, haha. Bref, bon jeu parmi nous. haon







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIRST QUARTER

Isabelle de France

☾ RÉINCARNATION : Isabelle de France
☾ OCCUPATION : Pigiste au journal local
☽ AVATAR : Aubrey Plaza
☽ CRÉDITS : Duds
☽ MESSAGES : 112
☽ INCARNATION : 23/07/2014
☽ ÉTOILES : 153
MessageSujet: Re: Born to be Wild   Sam 26 Juil - 16:01

Merci et changements faits ! Désolée du contre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Born to be Wild   

Revenir en haut Aller en bas
 

Born to be Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DESSIN] Neo-Zebu pour Galacik
» Born to be wild
» Marley ☼ Born to be wild
» Into the wild [Ella]
» Boston Baltic Wild Race 20/04/2013 à 16h GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾ WHERE IS YOUR IDENTITY ? :: Bienvenue à Tewkesbury-