Partagez | .
 

 ☾ le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GIBBOUS



☾ RÉINCARNATION : antonin artaud (1896 - 1948)
☾ OCCUPATION : illustrateur.
☽ AVATAR : ben whishaw.
☽ CRÉDITS : astoria, de moiàmoi.
☽ MESSAGES : 201
☽ INCARNATION : 30/07/2014
☽ ÉTOILES : 368
MessageSujet: ☾ le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.   Ven 1 Aoû - 23:11

Alexandre Abberline
NOM DE FAMILLE ☾ Abberline, comme Abberline, comme des tas de noms anglais qu'on trouve made in Angleterre. Rien de bien spécial, juste le nom d'son père et celui de son père avant. PRÉNOM(S) ☾ Alexandre, prénom aux origines françaises qu'il a gagné de sa mère. ÂGE ☾ la jolie trentaine. DATE ET LIEU DE NAISSANCE ☾ le 8 octobre 1984, à Oxford, Angleterre. NATIONALITÉ ET ORIGINES ☾ british sur sa carde d'identité, franco-anglais de par son sang, il aurait même un peu d’écossais mais très lointain du côté paternel. ORIENTATION SEXUELLE ☾ c'est pas comme s'il s'donnait la peine de réfléchir sur ce sujet, si l'attirance est là tant mieux. On l'dira pansexuel en général. STATUT CIVIL ☾ célibataire, pour son plus grand désenchantement. OCCUPATION ☾ illustrateur de petite renommée. CROYANCES RELIGIEUSES ☾ elle n'a pas de place capitale dans sa vie, c'est vrai qu'il s'en pose des questions le Alexandre, du pourquoi du comment les croyances se sont insinuées ainsi dans la vie des hommes. Disons que de son côté, il pense beaucoup. La possibilité d'une autre dimension ne lui paraît pas improbable, après tout il croit aux fantômes, les énergies ne le dégoûtent pas, comme l'idée des âmes. Il dira qu'il a plus de mal avec les religions qui se tournent vers un seul bouquin pour faire leur vie. OPINION POLITIQUE ☾ c'est pas comme s'il y comprenait quelque chose à la politique, l'est pas rare qu'il se dise que toute l'existence même n'est qu'un gros complot. Oui, ça l'amuse, sans l'bouffer. CASIER JUDICIAIRE ☾ un petit vol quand il avait douze ans. Ah, quand les potes vous emmènent dans leurs coups douteux, ils ont été deux à se faire attraper sur le groupe de quatre. Sinon rien d'bien méchant, il est pas encore dans l'extrême de foutre le couteau sous la gorge de quelqu'un. GROUPE ☾ GIBBOUS.
TEMPS MODERNES
jem'enfoutiste ☾ calme ☾ franc ☾ existentialiste ☾ idéaliste ☾ imaginatif ☾ perfectionniste ☾ à l'écoute ☾ peu bavard sur son propre cas ☾ agit sous le coup de l'impulsivité, malgré son tempérament posé ☾ curieux ☾ expressif ☾ soigneux, si ce n'est même un peu maniaque ☾ fantaisiste ☾ caustique ☾

aîné de Mary et Caleb Abberline, il a une soeur du nom de Ginger, de quatre ans sa cadette. ☾ souffre de migraines chroniques depuis l'adolescence, Artaud faisant passer le martyr qu'il a vécu à l'asile chez le môme qu'il était. De ce fait, il n'est pas rare qu'il ait de violentes crises, une fois sur trois il peut même en faire un malaise. Y'a rien à faire, il se shoot aux médicaments qui sont bons pour calmer ça, paraît-il. ☾ n'a pas d'affinité particulière avec le théâtre, au contraire il trouve même ça parfois barbant selon la mise en scène. Artaud quant à lui se butte à lui montrer qu'il est fait pour ça et ceci depuis près de deux ans, par le biais des dessins. Des théâtres, des lieux que le théoricien a connu, ce n'est malgré tout pas assez pour lui faire croire qu'il est un autre en même temps que lui. ☾ son appartement est assez petit, en bordel classique comme une personne bordélique se doit de l'être, y'a des papiers et des crayons qui traînent à gauche à droite. C'est pas une villa mais ça suffit pour le faire vivre. ☾ il est rare qu'il sorte de chez lui sans son bloc à croquis, il ne s'arrête Alexandre quand il chercher l'inspiration. ☾ fumeur, il est rare de le voir passer une journée sans fumer. ☾ uc.
TEMPS PASSÉS
vif ☾ ouvert d'esprit ☾ borné ☾ réaliste et irréaliste ☾ curieux ☾ contradictoire ☾ bavard ☾ philosophe ☾ existentialiste ☾ perfectionniste ☾ imaginatif ☾ franc ☾ manque de tact ☾ capricieux ☾ bancal ☾

aîné des Artaud, sur tous les enfants que sa mère a mis au monde, seulement deux ont survécu. Une seule a pu voir le jour mais a succombé à la maltraitance que lui infligeait sa nourrice. ☾ a eu une enfance perturbée par des troubles nerveux à cause d'une syphillis héréditaire, offerte par qui ? Personne ne le sait, père ou mère, l'un des deux est fautif. Il a dû suivre un traitement à base d'arsernic, mercure et bismuth. Ses douleurs s'apaisaient seulement quand il était dans le pays d'origine de sa mère, la Turquie. ☾ en 1936 il part au Mexique, se rendant dans un peuple du pays, les Tarahumaras, initié au rituel du soleil et à la peyotl, ce voyage lui a été décisif. La peyotl étant une plante et une drogue très puissante, nul doute qu'elle a eu de sales répercussions sur sa santé. ☾ l'année d'après il est jeté en hôpital psychiatrique et va subir de nombreux électrochocs, plus de cinquante-huit au total. ☾ il va en sortir près de dix ans plus tard, se remettant à la littérature, écrivant, dessinant des portraits, auto-portraits et tout ceci dans des cahiers scolaires. ☾ il meurt deux ans après, recroquevillé au pied de son lit. On suppose qu'il a été victime d'une surdose accidentelle d'hydrate de chloral.

NOM DE FAMILLE ☾ Artaud. PRÉNOM(S) ☾ Antonin, qui dans l'idée n'est qu'un pseudonyme. A la réalité, il est né avec des prénoms tirés en longueur, tel que : Antoine Marie Joseph Paul. Autant condenser, pas vrai ?. DATE ET LIEU DE NAISSANCE ☾ Marseille, le 4 septembre 1896. DATE ET LIEU DE DÉCÈS ☾  Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948. NATIONALITÉ ET ORIGINES ☾ français sur les papiers, en matières d'origines il a du français et du turque côté maternel. ORIENTATION SEXUELLE ☾ sa vie amoureuse était un mystère, on a jamais eu l'honneur de lui mettre une étiquette sur le front. Malgré tout, certains affirment qu'il était homosexuel, d'autres qu'il n'avait pas fait de choix. STATUT CIVIL À SA MORT ☾ tout seul. ANCIENNE OCCUPATION ☾ Antonin était un multifonction, de ces types qui ne se contentent pas d'une seule particularité. Il était théoricien de théâtre, acteur, écrivain, dessinateur et essayiste français. Reconnu surtout pour ses capacités dans le monde dramatique, le reste n'a été qu'une sorte de lubie dans laquelle il ne pouvait se sortir. CROYANCES RELIGIEUSES ☾ il rejetait toute foi, se faisant voir comme ce mal toujours bon à trouver une objection. OPINION POLITIQUE ☾ il souhaitait simplement que l'homme se rende compte de sa barbarie, qu'il ouvre définitivement les yeux pour changer le monde. C'était beau. C'était utopique. La politique c'était pas sa matière préférée, il voulait juste démontrer la bêtise, voilà tout. CASIER JUDICIAIRE ☾ arrêté à Dublin pour vagabondage et trouble de l'ordre public.
Ce ne sont que des petites propositions, elles ne sont pas essentielles à mon personnage du coup, si vous avez d'autres idées proposez, j'aime quand deux matières grises se mettent ensemble pour tout casser.  haon  I love you 

(m/f) LA PETITE MUSE
il ou elle, peu importe le sexe du personnage, il sait pas ce qu'elle ou il a de plus, pourtant ça l'inspire, ça lui donne l'envie de dessiner un peu plus son portrait, d'étaler le crayon sur la feuille. Leur relation est plus que positive, on pourrait même dire qu'ils sont amis. Depuis combien de temps ils se connaissent ? Oh p'tête un an ou deux, c'est pas bien récent. Et pourtant, en compagnie de c'te personne qu'il surnomme sa petite muse il a un peu plus foi en l'humanité. C'est pas bien rare qu'Alexandre demande à des gens dans la rue s'il peut leur tirer le portrait même quelques minutes, et pourtant, il ou elle, c'est constant, ça lui va bien ce joli rang. (rencontre à développer, lien aussi si vous voulez.  cute)

(m/f) LES AMOURS PERDUS
au total dans sa vie, Alexandre a eu deux histoires amoureuses sérieuses. Je les vois bien s'être mal terminées dans les deux cas, pourquoi et comment ? J'aimerais le voir avec vous.   J'pense que ça peut être marrant à développer selon les circonstances de la relation et de séparation, à savoir que de mon côté j'aimerais un type et une donzelle histoire de bien équiter.  hihi (tout est à décider et développer, encore une fois j'aime voir avec la personne.  )

(m/f) ARTAUD S'EN MÊLE
Antonin Artaud a admiré par mal d'écrivains/poètes français de son époque ou d'avant, je pense pouvoir broder autour parce que wiki n'est pas la vérité éternelle.  hihi A la réalité, vu que c'est marqué plus haut, Alexandre souffre de migraines chroniques à cause de sa réincarnation, pourrait se passer un truc avec une personne que Artaud aurait pu admirer à l'époque, à voir même selon votre réincarnation pourquoi pas connaître par x ou y raison sans pour autant trop s'éloigner de nos personnages.  haon De là à chaque fois qu'il verrait cette personne, comme un aimant ça lui tuerait la tête et il filerait à l'anglaise pour ne pas en baver plus, ceci étant on peut mêler ça à un gros : pourquoi ce type/cette fille m'assassine la boîte crânienne ?   omg (rencontre à développer, lien à développer, tout ça, tout ça.  perv)

Je cherche encore, juré.     


_________________

Artaud
« émouvant comme une catastrophe. »




Dernière édition par Alexandre Abberline le Dim 3 Aoû - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GIBBOUS



☾ RÉINCARNATION : antonin artaud (1896 - 1948)
☾ OCCUPATION : illustrateur.
☽ AVATAR : ben whishaw.
☽ CRÉDITS : astoria, de moiàmoi.
☽ MESSAGES : 201
☽ INCARNATION : 30/07/2014
☽ ÉTOILES : 368
MessageSujet: Re: ☾ le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.   Ven 1 Aoû - 23:11

les mamz'elles
GINGER
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.  
(c) cripsow
GRETA
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.
(c) addicted tragedy
MARGARET
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.  
(c) ENVOL BLEU
OLYMPE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.
(c) applestorm

_________________

Artaud
« émouvant comme une catastrophe. »




Dernière édition par Alexandre Abberline le Mar 12 Aoû - 21:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GIBBOUS



☾ RÉINCARNATION : antonin artaud (1896 - 1948)
☾ OCCUPATION : illustrateur.
☽ AVATAR : ben whishaw.
☽ CRÉDITS : astoria, de moiàmoi.
☽ MESSAGES : 201
☽ INCARNATION : 30/07/2014
☽ ÉTOILES : 368
MessageSujet: Re: ☾ le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.   Ven 1 Aoû - 23:12

les messieurs
ALEC
Y'a de ces rencontres qui sont faites pour se faire, elles s'expliquent pas mais sont là c'est tout. Juste un malaise de la part d'Alexandre, d'un Alec paniqué de l'trouver ne sachant vraiment quoi faire, l'autre qui se relève quelques minutes plus tard aussi gêné que s'il s'était retrouvé nu en un claquement de doigts. Y'a rien eu de plus au départ et pourtant. Ce truc bizarre, étrange, ce machinchouette sur lequel il arrive pas à mettre le mot juste, c'est chez Alec. Comme une dégaine qui en premier cas ne laisse pas de glace, une manière de penser aussi complémentaire que contradictoire. A chaque fois qu'ils se croisent, Alexandre a l'estomac qui se noue, ayant cette sensation étrange de l'avoir déjà croisé. Où ? Qu'est-ce qu'il saurait en dire finalement ? En sa compagnie il se sent à la fois bien comme pas forcément à l'aise, comme une débâcle de sentiments qui veulent lui en mettre plein la gueule. Il sait pas où ça va le mener. Il doit s'en taper un peu. Qui vivra verra et autres phrases en latin.
(c) emptyroad
CLEMENS
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.
(c) vox populi.
RAEMY
Il a jamais vu son visage, n'a jamais pu voir dans ses yeux son âme. A vrai dire, leur relation est venue comme ça, sans prévenir et sans même paraître plus étrange qu'un autre. Un destinataire pour une lettre, une rue de loupée, celle-ci arrivée dans la maison de Raemy. Le pourquoi du comment est-ce qu'il a répondu ? Un mystère, ce qui est sûr c'est que depuis près de sept à huit ans ils entretiennent une relation basée sur les mots. Au départ, Alexandre trouvait ça ridicule, à quoi bon s'enquiquiner à écrire quand on peut envoyer les mails ? Peut-être parce que par l'encre l'on peut déceler comment est la personne. Même s'il n'y a jamais eu d'accolade, il se sent complémentaire avec ce type sans traits qui lui écrit au moins une fois dans la semaine, il peut tout lui dire, lui raconter, ne pas se cacher derrière des faux-semblants comme il sait si bien le faire. Raemy c'est pas qu'un simple ami, c'est un besoin dans sa vie, pourtant y'a un truc qui cloche, plus le temps passe et plus il change. Comme si un autre prenait possession de son corps. Faudra bien qu'un jour ils se voient, pas vrai ? L'anxiété peut plus durer longtemps, quitte à ce que le rideau tombe pour les laisser se découvrir. 
(c) NEVERMORE
PETER
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.
(c) SWAN

SON PRÉNOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.  
(c) AMIANTE
SON PRÉNOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.
(c) AMIANTE
SON PRÉNOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.  
(c) AMIANTE
SON PRÉNOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quis lectus metus, at posuere neque. Sed pharetra nibh eget orci convallis at posuere leo convallis. Sed blandit augue vitae augue scelerisque bibendum. Vivamus sit amet libero turpis, non venenatis urna. In blandit, odio convallis suscipit venenatis, ante ipsum cursus augue. Et mollis nunc diam eget sapien. Nulla facilisi. Etiam feugiat imperdiet rhoncus. Sed suscipit bibendum enim, sed volutpat tortor malesuada non. Morbi fringilla dui non purus porttitor mattis. Suspendisse quis vulputate risus.
(c) AMIANTE

_________________

Artaud
« émouvant comme une catastrophe. »




Dernière édition par Alexandre Abberline le Lun 4 Aoû - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIRST QUARTER



LA PIRATE

☾ RÉINCARNATION : Anne Bonny - (1697 - 1782, environ)
☾ OCCUPATION : actrice au Roses Theatre
☽ AVATAR : Astrid Berges-Frisbey
☽ CRÉDITS : endless wildones; code : wild heart
☽ MESSAGES : 490
☽ INCARNATION : 22/07/2014
☽ ÉTOILES : 502
MessageSujet: Re: ☾ le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.   Sam 2 Aoû - 12:11

Si tu veux de moi   
Il crèche où l'Alexandre ? Je cherche un voisin pour ma p'tite, j'en avais écrit quelques lignes.

Spoiler:
 

Est-ce que ça pourrait t'intéresser ? Sinon, on pourra creuser autre chose.  I love you

_________________
where is my mind ?
I just know there's something dark in me and I hide it. This Dark Passenger. And when he's driving, I feel alive. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://who-are-you.forumactif.org/t109-with-a-pirate-head-and-a-pirate-heart
GIBBOUS



« Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes. »

☾ RÉINCARNATION : William Shakespeare [1564 - 1616]
☾ OCCUPATION : chirurgien urgentiste
☽ AVATAR : Tom Hiddleston
☽ CRÉDITS : Tag
☽ MESSAGES : 278
☽ INCARNATION : 22/07/2014
☽ ÉTOILES : 348
MessageSujet: Re: ☾ le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.   Sam 2 Aoû - 12:47

Hillow toa  I love you 
J'ai eu une petite idée , assez basique on va dire xD. Peter travaille aux urgences de l'hopital , du coup, il aurait pu avoir Alexandre comme patient. Depuis quelques temps il fait des rêves bizarres et croise pas mal de gens qui parlent de choses étranges  hihi Il reste donc finalement assez ouvert et garde pour lui les petits soucis de ses patients pour lui, il n'en fait pas par aux autres médecins. Bref tout ça pour dire qu'il aurait pu l'avoir comme patient et essayer avec lui de trouver la raison de ses fameuses migraines.

_________________